URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Retour sur l’attaque de la Flotille de la Liberté par Israël

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Des images montrent des militants, des avocats et des journalistes de plusieurs pays, ainsi que des membres de la Coalition de la Flottille de la Liberté, se dirigeant par bateau vers le navire Conscience, vérifiant les militants qui étaient à bord et documentant les conséquences de l’attaque israélienne lancée la nuit dernière.

Pour rappel, le navire de la Flottille de la Liberté a été attaqué par des drones israéliens, avec deux bombardements visant l’avant du navire

Le navire de la Flottille de la Liberté aurait été empêché d’entrer au port de Malte par les garde-côtes maltais, malgré la demande du navire et des civils. En raison des dommages subis par le navire « Conscience » et des craintes d’une nouvelle attaque, son équipage a tenté d’entrer dans les eaux territoriales maltaises pour y passer la nuit en toute sécurité.

Ce qui laisse fortement penser à une collaboration entre Malte et Israël dans cette affaire…

Plus généralement, les campagnes de la société civile, comme celles qui constituent la Flottille de la Liberté, ne sont contraintes d’acheminer une aide vitale vers Gaza que parce que les gouvernements du monde entier refusent de mettre un terme à la campagne d’extermination et de famine menée par Israël. L

‘attaque perpétrée contre le navire de la Flottille de la Liberté au large de Malte n’est pas seulement un acte terroriste : c’est la conséquence de la complicité internationale de nombreux gouvernements.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: