URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Victoire des étudiants du Michigan relaxés après avoir manifesté pour Gaza sur leur campus

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La procureure générale du Michigan, Dana Nessel, a abandonné toutes les charges retenues contre sept étudiants de l’Université du Michigan arrêtés lors d’une manifestation pro-Palestine et anti-génocide sur le campus en 2024.

Les étudiants étaient accusés d’intrusion, de résistance ou d’obstruction à la police lors de l’évacuation d’un campement à l’Université du Michigan Diag, un espace vert central du campus d’Ann Arbor.

L’avocat libano-américain Amir Makled réaffirme le droit à la liberté d’expression après que toutes les accusations contre les manifestants étudiants pro-palestiniens dans le Michigan ont été rejetées lundi 

Ce campement s’inscrivait dans le cadre d’une manifestation d’un mois appelant l’université à se désinvestir des entreprises liées à Israël dans le contexte du génocide en cours à Gaza. À son apogée, la manifestation comprenait une soixantaine de tentes et une clôture d’enceinte.

Dans un communiqué publié lundi, Dana Nessel a déclaré qu’elle a décidé de classer les affaires sans suite. « Je ne pense plus que ces affaires constituent une utilisation judicieuse des ressources de mon département. »

CAPJPO-Europalestine

Partagez: