La procureure générale du Michigan, Dana Nessel, a abandonné toutes les charges retenues contre sept étudiants de l’Université du Michigan arrêtés lors d’une manifestation pro-Palestine et anti-génocide sur le campus en 2024.
Les étudiants étaient accusés d’intrusion, de résistance ou d’obstruction à la police lors de l’évacuation d’un campement à l’Université du Michigan Diag, un espace vert central du campus d’Ann Arbor.

L’avocat libano-américain Amir Makled réaffirme le droit à la liberté d’expression après que toutes les accusations contre les manifestants étudiants pro-palestiniens dans le Michigan ont été rejetées lundi

Ce campement s’inscrivait dans le cadre d’une manifestation d’un mois appelant l’université à se désinvestir des entreprises liées à Israël dans le contexte du génocide en cours à Gaza. À son apogée, la manifestation comprenait une soixantaine de tentes et une clôture d’enceinte.
Dans un communiqué publié lundi, Dana Nessel a déclaré qu’elle a décidé de classer les affaires sans suite. « Je ne pense plus que ces affaires constituent une utilisation judicieuse des ressources de mon département. »
CAPJPO-Europalestine