URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Prisons israéliennes : la situation empire pour les prisonniers palestiniens

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Ahmad Sa’adat TORTURÉ

Ahmad Sa’adat, le secrétaire général du FPLP, est confronté à des conditions sanitaires et humanitaires extrêmement critiques en isolement à la prison israélienne de Megiddo.

Il a récemment été brutalement agressé par des gardiens de prison, dans le cadre de l’escalade systématique menée par Israël contre les détenus palestiniens, visant à leur élimination physique et psychologique progressive.

Le journaliste Ali Sammoudi EN DANGER

La Société des prisonniers palestiniens (PPS) rapporte également que le journaliste Ali Sammoudi, arrêté la semaine dernière à son domicile de Jénine par les forces d’occupation israéliennes, a été victime de violences physiques pendant 72 heures après son arrestation.

À ce jour, aucune charge n’a été retenue contre lui. Souffrant de maladies chroniques, Sammoudi n’a reçu aucun soin médical depuis son arrestation, mettant sa vie en danger, selon la PPS.

DÉCOUVERTE DES TERRIBLES SOUTERRAINS DE LA PRISON DE RAMLE

Des avocats de la Commission des affaires des détenus et de la Société des prisonniers palestiniens (PPS) ont visité pour la première fois la section souterraine récemment ouverte de la prison israélienne de Nitsan-Ramle, également connue sous le nom de section Rakefet, où sont détenus les prisonniers politiques palestiniens enlevés à Gaza.

PLEIN DE CAFARDS ET DE TROUS

Selon les avocats, les détenus sont détenus dans des conditions inhumaines, soumis aux formes de torture les plus atroces et totalement coupés du monde extérieur.

IL Y A TROIS DÉTENUS PAR CELLULES, DONT UN OBLIGÉ DE DORMIR À MÊME LE SOL. BRÈVES SORTIES UN JOUR SUR DEUX. MENOTTÉS EN PERMANENCE, INTERDICTION DE RELEVER LA TÊTE

Les avocats ont reçu pour instruction de ne partager avec les détenus aucune information concernant leurs familles ou des événements extérieurs.

Mais cela n’empêche pas Retailleau de nous interdire toute évocation visuelle des prisonniers palestiniens pendant nous manifestations !

CAPJPO-Europalestine

Partagez: