Netanyahou a accusé mercredi Emmanuel Macron de soutenir le Hamas après que ce dernier a qualifié de « honteuses » les actions d’Israël à Gaza.
Il a affirmé que Macron avait choisi de soutenir le Hamas et de « se faire l’écho de sa propagande méprisable ».
C’est drôle c’est ce que le gouvernement français nous répond quand nous disons comme Macron. Nous serions des antisémites et apologistes du terrorisme tout comme le président ! Et nous sommes poursuivis en justice par le gouvernement français en tant que « soutiens au Hamas ».
Mardi, Macron s’est dit « bouleversé » par la crise humanitaire dans la bande de Gaza lors d’une longue interview sur TF1. « Honteux », a-t-il employé pour exprimer son point de vue sur la politique israélienne pendant le génocide de Gaza.

« C’est terrible. (…) Il n’y a plus d’eau, plus de médicaments. Ils ne peuvent plus évacuer les blessés », s’est aperçu le président, répondant au témoignage d’un médecin urgentiste qui s’était rendu à deux reprises dans l’enclave.
« Je le dis avec force, ce que fait aujourd’hui le gouvernement de Benjamin Netanyahou est inacceptable », a poursuivi Macron.
C’est toujours mieux à entendre que ses applaudissements lors des massacres israéliens, quand il qualifiait ces derniers de « riposte juste » et nous expliquait qu’Israël « a le droit de se défendre ».
Mais venir dire comme il l’a fait que seuls les Etats-Unis peuvent peser sur Israël, alors que l’Europe est le premier partenaire commercial d’Israël, est un peu culotté.
Pourquoi la France a-t-elle pris des sanctions contre la Russie, alors qu’elle laisse rentrer en France y compris les produits des colonies israélienne illégales.
Monsieur Macron, les joutes oratoires ne suffisent pas. Nous attendons des actes !
CAPJPO-Europalestine