Poursuivi de manière hallucinante pour incitation à la haine raciale après avoir posé dans une gare de banlieue une affichette dénonçant le ministre fasciste israélien Bezalel Smotrich, Moustapha, un jeune agent hospitalier de la Seine-Saint-Denis, a été relaxé vendredi par le tribunal correctionnel de Bobigny.
L’audience avait eu lieu la semaine dernière, le vendredi 9 mai. Nous vous recommandons la lecture du compte-rendu que nous en avions fait, ci-dessous :
À Bobigny, un militant en procès pour avoir dénoncé le génocidaire Smotrich !

Tant Moustapha que son avocate Maître Elsa Marcel n’avaient eu aucun mal à tailler en pièces le caractère grotesque des poursuites engagées contre l’accusé. La représentante du parquet avait néanmoins requis une condamnation, non sans se contredire : les « faits » étaient ainsi supposés « graves », mais ne méritaient pas plus, selon elle, qu’une amende d’un montant modéré.
La relaxe de Moustapha est une bonne nouvelle : le chantage à l’antisémitisme et l’instrumentalisation de la justice pour réduire au silence la solidarité avec le peuple palestinien martyr ont subi vendredi un échec salutaire.
CAPJPO-EuroPalestine