Poursuivi de manière hallucinante pour incitation à la haine raciale après avoir posé dans une gare de banlieue une affichette dénonçant le ministre fasciste israélien Bezalel Smotrich, Moustapha, un jeune agent hospitalier de la Seine-Saint-Denis, a été relaxé vendredi par le tribunal correctionnel de Bobigny.
L’audience avait eu lieu la semaine dernière, le vendredi 9 mai. Nous vous recommandons la lecture du compte-rendu que nous en avions fait, ci-dessous :
À Bobigny, un militant en procès pour avoir dénoncé le génocidaire Smotrich !

Tant Moustapha que son avocate Maître Elsa Marcel n’avaient eu aucun mal à tailler en pièces le caractère grotesque des poursuites engagées contre l’accusé. La représentante du parquet avait néanmoins requis une condamnation, non sans se contredire : les « faits » étaient ainsi supposés « graves », mais ne méritaient pas plus, selon elle, qu’une amende d’un montant modéré.
La relaxe de Moustapha est une bonne nouvelle : le chantage à l’antisémitisme et l’instrumentalisation de la justice pour réduire au silence la solidarité avec le peuple palestinien martyr ont subi vendredi un échec salutaire.
L’INTERVENTION DE L’AVOCATE ELSA MARCEL LORS DE L’AUDIENCE A BOBIGNY LA SEMAINE DERNIÈRE :
CAPJPO-EuroPalestine