URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Israël s’en prend maintenant au Qatar

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La Commission ministérielle israélienne pour la législation a présenté dimanche un projet de loi qui, s’il est adopté, interdirait au Qatar et aux autres pays qualifiés de « soutiens du terrorisme » de servir de médiateurs dans les négociations entre Israël et d’autres parties, rapporte le quotidien israélien Haaretz.

Le projet de loi, présenté par le député du Likoud Moshe Saada, cible spécifiquement le rôle de médiateur du Qatar dans les négociations entre Israël et le Hamas.

« Depuis une vingtaine d’années, le Qatar se comporte comme un loup déguisé en mouton », est-il indiqué, sans rire, dans l’exposé des motifs du projet de loi.

Le Qatar avait déjà critiqué Israël pour sa vague d’incitation à la violence contre ses médiateurs, et pour son non respect des accords signés à Doha.

Le Qatar avait joué un rôle crucial et central dans les précédentes négociations de médiation entre Israël et le Hamas, qui avaient abouti à la libération de nombreux prisonniers israéliens de Gaza.

Une libération qui est restée en travers de la gorge des fascistes au pouvoir en Israël, car elle montrait que les prisonniers israéliens avaient bien été traités par le Hamas pendant leur captivité…

CAPJPO-Europalestine

Partagez: