Les forces d’occupation israéliennes ont assiégé l’hôpital indonésien de Beit Hanoun, ouvrant le feu sur ses installations et bloquant la circulation. Le ministère de la Santé a confirmé que tous les hôpitaux de Gaza étaient désormais hors service ; l’hôpital indonésien était le dernier.

Les corps de Palestiniens abattus par les forces israéliennes gisent dans la cour de l’hôpital indonésien du nord de Gaza, et personne ne parvient à les récupérer. Des patients grièvement blessés sont toujours à l’intérieur de l’hôpital, tandis que les forces israéliennes continuent d’assiéger l’hôpital, d’ouvrir le feu et d’empêcher les équipes médicales d’accomplir leur mission.
Le Dr Marwan al-Sultan, directeur de l’hôpital indonésien, a déclaré que des drones israéliens assiègent l’établissement médical depuis dimanche matin, tirant sur quiconque bouge.
Dans une déclaration à Quds News Network, al-Sultan a indiqué qu’une quarantaine de personnes se trouvent actuellement à l’hôpital, dont du personnel médical, des patients et des blessés, tandis que des drones quadricoptères israéliens encerclent l’établissement.
L’armée a attaqué l’unité de soins intensifs de l’hôpital. « Un état de panique et de confusion règne parmi les patients, les blessés et le personnel médical, entravant la fourniture des soins d’urgence » Deux patients ont été blessés en tentant de quitter l’hôpital, la situation est catastrophique. Plusieurs membres du personnel hospitalier ont perdu des proches ». « Il n’est même pas possible d’envoyer des images pour le moment . »
CAPJPO-Europalestine