Les évêques de l’Église de Norvège ont appelé à la fin immédiate des attaques israéliennes contre Gaza et la Cisjordanie, et à des sanctions contre Israël.

Ils ont exprimé leur profonde inquiétude face au génocide israélien en cours, aux destructions, aux déplacements massifs de population et à l’aggravation de la crise humanitaire qui en résultent.
Dans une déclaration publiée à l’issue d’une récente conférence, les évêques norvégiens ont condamné les violations du droit international et mis en garde contre le génocide à Gaza. Ils ont décrit la situation comme un effondrement non seulement humanitaire, mais aussi moral.
Les évêques ont exigé un cessez-le-feu immédiat, la libération des prisonniers, une aide d’urgence à Gaza et la fin des attaques en Cisjordanie occupée. Ils ont également exhorté le gouvernement norvégien et la communauté internationale à exercer des pressions politiques et économiques sur Israël, y compris des sanctions, pour mettre fin à la « politique de nettoyage ethnique contre les Palestiniens ».
CAPJPO-Europalestine