Selon le conseiller israélien de Macron, le président français agit aujourd’hui pour que l’Union Européenne ne prenne pas des mesures contre Israël.
Dans l’émission C CE SOIR du 14 mai sur France 5, Ofer Bronchtein, Président du Forum international pour la paix et présenté comme l’ « homme qui murmure à l’oreille du président », déclare sur le plateau que Macron « a envoyé des avions pour protéger Israël », qu’il maintenait « de très bonnes relations avec Israël »… et il ajoute à la minute 16 :57, leprésident « qui aujourd’hui empêche l’Union Européenne de prendre des décisions dramatiques contre Israël parce qu’il veut qu’il y ait une porte ouverte entre lui et ce gouvernement. »
On parlait jusque-là d’inaction fautive du président français pour empêcher le génocide de Gaza et de son refus de respecter la Convention de 1948 sur la prévention et la répression du crime de génocide.
Nous dénonçions sans relâche le refus de Macron de prendre des sanctions contre l’Etat d’Israël ni contre Netanyahou pourtant sous le coup d’un mandat d’arrêt délivré par la chambre préliminaire de la Cour Pénale Internationale. On se demandait pourquoi l’Union Européenne n’avait pas encore décidé de la suspension de l’accord d’association UE ISRAEL, comme l’exigent plusieurs pays européens.
Grâce aux aveux d’Ofer Bronschtein, sur le plateau de l’émission, on sait désormais que c’est encore plus grave: Emmanuel MACRON, d’après son conseiller franco-israélien, agit auprès de l’Union Européenne en faveur d’Israël.
Il va de soi que ces faits révélés par son chargé de mission franco-israélien, sont d’une extrême gravité et vont dans le sens d’une complicité active de Macron avec le gouvernement israélien et pas seulement d’une passivité coupable.
Nous allons évidemment saisir le Bureau du Procureur de la CPI pour l’informer de ces faits, dans la suite de la communication que nous lui avions adressé l’année dernière déjà à propos des dirigeants français et de leur responsabilité, par leur soutien moral, diplomatique et militaire, dans les crimes de guerre, contre l’humanité et crime de génocide commis par Israël.
Macron, et plusieurs ministres, ont choisi de soutenir et d’aider des criminels contre l’humanité. Cela a un prix, celui de la justice.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNon