Après avoir énoncé le chiffre déjà totalement ridicule de 30 camions autorisés à rentrer dans Gaza, Israël est ensuite descendu à 9, et l’on apprend qu’en définitive seuls 5 camions ont été autorisés à pénétrer lundi dans Gaza par le passage de Kerem Shalom, sous contrôle total d’Israël.

Dans une série de déclarations, le criminel de guerre Benjamin Netanyahou et le terroriste Bezalel Smotrich ont ouvertement admis que l’aide humanitaire limitée autorisée à entrer à Gaza répondait à un objectif stratégique et non humanitaire. Netanyahou a confirmé que la politique d’« aide minimale », vise à alléger la pression internationale et à éviter les images de famine massive susceptibles de déclencher une réaction mondiale.

« Nous devons agir de manière à ce qu’ils ne nous en empêchent pas », a déclaré Netanyahou, faisant référence au génocide et aux plans d’occupation israéliens en cours à Gaza.
Smotrich a repris et développé cette stratégie lors d’une conférence de presse lundi, affirmant sans détour que l’objectif est de « conquérir, nettoyer et rester » à Gaza jusqu’à son anéantissement complet. Il s’est vanté de la dévastation de la bande de Gaza, la décrivant comme un « amas de décombres » subissant une « destruction sans précédent », et a confirmé que l’aide est utilisée comme un bouclier politique : « Elle permet au monde de continuer à nous offrir une protection internationale.»
La, c’est vraiment une très mauvaise farce. Le monde doit se lever pour hurler son indignation alors que depuis bientôt 3 mois toute l’aide humanitaire est bloquée.
Ce sont 3.000 camions remplis d’aide pour Gaza qui attendent à Rafah.
Et Sissi, le dictateur égyptien fait le mort. Il fait comme s’il n’était pas concerné, ou plutôt obéit, le petit doigt sur la couture aux ordres de Netanyahou et de Trump avec lesquels il collabore en permanence… et pas d’aujourd’hui !

Nous vous appelons à aller devant l’ambassade d’Egypte ce jeudi à partir de 18 H (et jusqu’à 21 H) pour exiger que le gouvernement égyptien cesse de jouer les gardiens du camp de concentration de Gaza !

CAPJPO-Europalestine