URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Famine : les tout-premiers sacs de farine en voie de distribution jeudi à Gaza

Après plus de deux mois de blocus total, et 3 jours de mensonges sur l’entrée de l’aide alimentaire, les toutes premières cargaisons de farine ont fini dans la nuit de mercredi à jeudi par pénétrer à l’intérieur de la bande de Gaza pour y être distribuées, ont annoncé les autorités palestiniennes locales.

Nuit de mercredi à jeudi : premiers déchargements de farine dans une boulangerie de Khan Younès

Les 3 journées de mensonges israéliens de lundi, mardi et mercredi, étaient les suivants :

  • Annonce chaque jour de l’arrivée d’une centaine de camions au point de passage israélien de Kerem Shalom (Karam Abou Salim en arabe)
  • L’information en question était apparemment exacte en elle-même, et reprise comme telle par des médias peu curieux de vérifier ses conséquences.
  • En réalité, comme l’ont expliqué les responsables de l’ONU, les camions en question ont été obligés de décharger leurs cargaisons sur place, cargaisons qui ont été dans un premier temps contrôlées par les soldats de l’armée d’occupation, … lesquels ont ensuite interdit leur rechargement pour expédition vers les entrepôts de l’ONU à l’intérieur de la bande de Gaza et de sa population.
  • Le résultat, c’est qu’entre lundi et mercredi soir, pas un kilo d’aide alimentaire, destinée à deux millions de Palestiniens soumis aux pires privations, n’est entré dans le territoire martyr.
  • Quant aux 87 (ou 90) camions qui seraient en voie de distribution à la population ce jeudi 22 mai, ils ne représentent évidemment qu’une goutte d’eau dans un océan de besoins. Les ONG et l’ONU rappellent qu’avant le début de l’opération génocidaire, la survie des Gazaouis sous blocus depuis 18 ans, était assurée par l’arrivée de 500 à 600 camions par jour.

CAPJPO-EuroPalestine