Deux membres de la Croix-Rouge, Ibrahim Eid et Ahmad Abu Hilal, ont été tués samedi lors d’un bombardement israélien sur leur domicile à Khan Younès, dans le sud de Gaza, a annoncé dimanche le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Depuis le début génocide, Israel bloque l’entrée de fournitures médicales et de médicaments essentiels dans la bande de Gaza, bombarde des hôpitaux et d’autres structures médicales, tue et kidnappe des personnels de santé et cible des ambulances.
Selon le Croissant-Rouge palestinien (CRSP), au moins 1 400 professionnels de santé et 111 membres de la protection civile ont été tués lors d’attaques israéliennes.
L’association israélienne « Médecins pour les droits de l’homme » (PHRI) a déclaré que plus de 250 professionnels de santé palestiniens – médecins, infirmiers, ambulanciers et autres personnels médicaux essentiels – ont été détenus par Israël tout au long de la guerre, et que plus de 150 sont toujours en détention.
L’attaque la plus récente a eu lieu le 23 mars, lorsque huit médecins palestiniens du Croissant-Rouge palestinien (CRP), ainsi que cinq secouristes de la Défense civile et un membre du personnel de l’ONU, ont été délibérément exécutés par les forces israéliennes dans le sud de Gaza. Les 15 corps ont été retrouvés dans une fosse commune. « Ils ont été tués l’un après l’autre, puis enterrés dans le sable avec leurs véhicules d’urgence », a indiqué l’ONU.
Mais Macron, le « bouleversé », ne prend toujours pas de sanction. Il est « en tournée » dans ses anciennes colonies… avec sa femme….
CAPJPO-Europalestine