Des milliers de Palestiniens affamés ont envahi mardi les installations « humanitaires » israélo-américaines de Rafah après le retrait des mercenaires américains suite à leur incapacité à gérer la distribution
Les médias israéliens ont publié une image prise par un drone des centres de distribution d’aide américano-israélienne, montrant des Palestiniens enfermés dans des cages grillagées, entassés, attendant de recevoir leur colis hebdomadaire, limité en calories. L’installation s’est effondrée après que des milliers de Palestiniens affamés ont envahi la zone, poussant les mercenaires américains à l’abandonner et à fuir.
Vidéo ci-dessous : refusant les conditions d’humiliation prévues par l’opération américano-israélienne (et le renfort des auxiliaires mafieux de Yasser Abu Shabab), la foule palestinienne brise les barrières, et s’empare directement des colis.
🚨BREAKING : Thousands of starved Gazans stormed the dystopian Israeli-American aid complex in west Rafah after being forced to stand in endless queues under the scorching sun inside a fenced camp, subjected to biometric surveillance.
— Gaza Notifications (@gazanotice) May 27, 2025
The US-Israeli backed “Gaza Humanitarian… pic.twitter.com/DaYbaOblxb

Récit du Dr Rahmeh :
« Laissez-moi vous raconter ce qui s’est passé le premier jour de distribution d’aide de la société israélo-américaine GHF.
Les personnes qui ont reçu des messages sont arrivées à midi en disant : “Tentons notre chance, voyons s’il y a vraiment de l’aide ou si c’est juste une autre de leurs ruses.” Au début, il n’y avait que des dizaines, peut-être une centaine de personnes au maximum. Bien sûr, les médias israéliens ont perdu la tête, les filmant faisant la queue et disant : “Regardez comme Gaza court après l’aide !”
Le bruit s’est répandu qu’il n’y avait aucune organisation. Quiconque recevait de l’aide une fois pouvait revenir, et personne ne la surveillait. Des milliers de personnes ont fait irruption. Il faut comprendre : c’était après 90 jours de siège et de faim. Les gens tenaient à peine le coup. Ils sont restés debout pendant des heures sous un soleil de plomb, sans aucun ordre, sans aucune dignité. Il y avait des bousculades, des cris et des humiliations systématiques. Mais Gaza ne tolère pas l’humiliation. La situation a basculé. Les gens ont pris d’assaut le point de distribution, se sont emparés des colis d’aide et, une fois terminés, ont démonté les tables, les chaises, les scanners d’empreintes digitales – emportant tout ce qui pouvait (et ne pouvait pas) être transporté. Ils ont même coincé les employés de l’entreprise et leurs assistants locaux à Gaza.
L’occupant n’a rien pu faire – alors ils ont envoyé un hélicoptère pour disperser la foule en tirant à balles réelles ! Les médias israéliens – quelques heures plus tôt, ils étaient ravis et triomphants – s’en sont pris à leurs dirigeants en leur disant : « Vous avez lamentablement échoué. » Même la Douzième chaîne l’a déclaré sans détour : « Les Gazaouis ont volé les tables, les chaises, les appareils de dépistage et les scanners d’iris ! »
C’est ce qui s’est passé le premier jour. Ils voulaient nous humilier avec un carton de nourriture. Oui, Gaza a souffert de la faim, mais elle n’a jamais vendu son âme. »
CAPJPO-Europalestine