

Le groupe LFI-NFP avait publié le communiqué suivant :
« Le 27 mai prochain, à Paris, le porte-parole de l’armée israélienne, Olivier Rafowicz, est annoncé comme parrain d’un gala organisé par l’association DDF, Diaspora Defense Forces.
L’armée israélienne est aujourd’hui l’instrument d’un génocide en cours à Gaza. Depuis deux mois, Israël a rompu le cessez-le-feu, intensifié les bombardements sur les civils et bloqué l’aide humanitaire. Le nombre de victimes dépasse les 53 000, un chiffre insoutenable et largement sous-estimé. Les preuves de crimes de guerre s’accumulent, tout comme les condamnations des organisations de défense des droits humains. Pendant ce temps, Benjamin Netanyahou annonce une offensive « totale » sur Gaza, évoque le transfert forcé des Palestiniens, tandis que son ministre Bezalel Smotrich promet la destruction complète du territoire.
Dans ce contexte, offrir une tribune à l’un des porte-voix de cette politique d’anéantissement constitue une forme de complicité symbolique aussi grave qu’intolérable.
La France ne peut tolérer la présence sur son sol d’un représentant d’une armée responsable de crimes de guerre.
Nous exigeons l’interdiction immédiate de cet événement et l’empêchement de la venue d’Olivier Rafowicz sur le territoire national. »
CAPJPO-Europalestine