La Douzième chaîne israélienne a rapporté qu’aucun des 110 pillages d’aide alimentaire recensés par l’armée israélienne en moins d’une semaine n’était imputable au Hamas. Le reportage a plutôt reconnu que les pillages avaient été perpétrés par des gangs armés et des clans organisés soutenus par Israël, agissant sous la protection totale des forces israéliennes.
La chaîne a également admis que l’armée israélienne avait pris pour cible à plusieurs reprises des unités de police tentant d’empêcher les pillages, alimentant ainsi délibérément une crise artificielle qui perpétue la famine dans l’enclave assiégée.
Et qui continuait à bloquer ce mardi des camions d’aide humanitaire aux points de passage de la bande de Gaza ? Le Hamas peut-être ?

ÇA SUFFIT !
Tom Fletcher, Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires de l’ONU : « Nous disposons des fournitures, du plan, de la volonté et des réseaux nécessaires pour apporter une aide vitale massive aux civils de Gaza, conformément aux principes humanitaires. Ça suffit. Mettons-nous au travail. Il n’y a plus de temps à perdre. »
CAPJPO-Europalestine