URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Encore un Palestinien mort sous la torture

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La Commission des affaires des détenus palestiniens et la Société des prisonniers palestiniens ont confirmé le décès du détenu palestinien Louay Faisal Turkman, originaire de Jénine, dans les prisons israéliennes.

Il est décédé ce lundi matin à l’hôpital Soroka d’Israël après son transfert de prison et alors qu’il était en détention « administrative », c’est à dire sans inculpation, ni jugement.

Sa famille affirme qu’il n’avait aucun antécédent médical.

Plus de 70 Palestiniens assassinés en prison par les tortionnaires israéliens en moins de deux ans !

Lors d’une interview télévisée cette semaine, le député israélien Ofer Kasif a affirmé qu’Israël détenait illégalement la grande majorité des prisonniers palestiniens, qualifiant cette pratique d’enlèvement. « Ils n’ont pas été jugés, aucune charge n’est retenue contre eux, la plupart d’entre eux sont également libérés sans inculpation. Il s’agit d’arrestations administratives, une appellation blanchie pour les personnes kidnappées. C’est la vérité, nous devons l’admettre », a-t-il déclaré en demandant leur libération

Mais en lie et place de libération, Israël procède à la ré-arrestation de prisonniers libérés en Cisjordanie.

Ainsi, l’armée israélienne a pris d’assaut le domicile de Riyad Marshoud, un ancien prisonnier libéré lors du dernier échange de prisonniers, dans le quartier d’Al-Dahiya à Naplouse

Et elle a de nouveau arrêté Fahed Al-Salhi, libéré lui aussi dans le cadre de l’échange de prisonniers, après avoir pris d’assaut son domicile dans le camp de réfugiés d’Al-Balata, à l’est de Naplouse.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: