Reuters rapporte que la « Fondation humanitaire pour Gaza » (GHF), soutenue par Israël et les États-Unis, prévoit de construire de vastes camps appelés « zones de transit humanitaire » à l’intérieur, et peut-être à l’extérieur, de Gaza afin de chasser la population gazaouie.
Sous couvert d’immigration volontaire, la GHF obligera la population gazaouie à « résider temporairement, se déradicaliser, se réintégrer et se préparer à se relocaliser si elle le souhaite » après avoir été transférée dans des camps dits « de grande envergure » et « volontaires ».

Ce rapport intervient alors que le ministre israélien de la Défense, Israel Katz, a déclaré lors d’un point de presse que le gouvernement souhaitait créer une « ville humanitaire » sur les ruines de Rafah, dans le sud de Gaza.
Ceci a été confirmé par Netanyahou, le criminel de guerre ayant déclaré lors de son dîner avec Trump à la Maison Blanche, qu’Israël collaborait avec les États-Unis pour trouver des pays acceptant d’accueillir les Palestiniens déplacés de force de Gaza.
Les deux fascistes ont répondu à des questions aux journalistes, réitérant leur projet de refouler les Palestiniens de Gaza vers les pays voisins.
Itamar Ben-Gvir et Smotrich ont même exhorté, dans un communiqué, le Premier Netanyahou à se retirer « immédiatement » des négociations de cessez-le-feu en cours à Doha, à « conquérir » le territoire palestinien et à déplacer de force sa population.
CAPJPO-Europalestine