La direction du Festival international de Carthage a confirmé l’annulation du concert de la chanteuse française Hélène Ségara, prévu le 31 juillet, après une vague de protestations dénonçant ses prises de position favorables à Israël, rapporte Nouvelle Aube.

À l’origine de cette décision, une campagne citoyenne menée par des militants tunisiens appelant à faire barrage à toute forme de normalisation avec Israël dans le contexte du génocide à Gaza.
Les appels à annulation ont massivement circulé sur les réseaux sociaux, invoquant un “devoir national” de solidarité avec le peuple palestinien.
Dans un communiqué, la direction du festival a affirmé son « engagement envers la position ferme de la Tunisie quant au soutien au peuple palestinien frère dans sa quête de recouvrer ses pleins droits et d’établir son État indépendant avec Jérusalem comme capitale« .
L’administration s’est également engagée à intégrer cette année des spectacles valorisant la résistance palestinienne, en hommage à leur “droit à la vie, à la liberté et à la dignité”.
CAPJPO-Europalestine