Pendant que le menteur patenté renouvèle chaque semaine des promesses qu’il ne peut pas tenir en raison du refus par Netanyahou et sa clique de toute cessation du génocide, la réalité est sombre, plus sombre que jamais pour les Gazaouis massivement assassinés et de plus en plus morts de faim.

Au moins huit Palestiniens du camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, ont été tués et 16 blessés ce matin après qu’une frappe aérienne israélienne a touché un point de distribution d’eau . La majorité des victimes sont des enfants.

Le Dr Ahmad Qandil, l’un des meilleurs chirurgiens consultants de Gaza, vient d’être tué dans un bombardement israélien sur un marché très fréquenté près du carrefour Al-Samer, dans le centre de la ville de Gaza, qui a fait de nombreux morts et blessés.

Hala Abu Dahleez, 12 ans, a été blessée alors qu’elle jouait près de sa tente pour personnes déplacées à Gaza. L’explosion lui a valu de graves blessures au cuir chevelu et elle reste à Gaza sans accès aux soins médicaux urgents dont elle a besoin, en raison du blocus israélien continu. Hala Abou Dahleez

Le journaliste palestinien Hatem Silmi a été blessé après que les forces d’occupation israéliennes ont bombardé un immeuble résidentiel dans le quartier d’Al-Tuffah, à l’est de la ville de Gaza.

Le photojournaliste Mohammad Al-Dalou fait des adieux déchirants à son père et à ses frères, tués cet après-midi lors d’une frappe aérienne israélienne sur une maison du quartier Al-Zaytoun de la ville de Gaza.

Une bombe israélienne a visé le camp d’Al-Shati, tuant tous les membres de la famille de la Palestinienne Niveen Bassam Al-Khaldi, y compris ses cinq enfants. Niveen Bassam Al-Khaldi

Muammar À Gaza, un père tient le corps sans vie de sa fille et lui dit adieu pour la dernière fois.

La Fédération palestinienne de football annonce avoir retrouvé les restes du footballeur Ramez Al-Kafarna, qui était défenseur au club Shabab Beit Hanoun Al-Ahli avant d’être brutalement tué par l’occupation israélienne il y a plus d’un an. Le footballeur Ramez Al-Kafarna

Hesam El Adlony, le plus jeune frère de Rasha Dr Abed Aziz, veuve de Rasha, a été assassiné avec sa femme enceinte et ses enfants dans leur tente.


CAPJPO-Europalestine