URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Le fabricant français de missiles MBDA s’en met plein les poches avec le génocide à Gaza

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Une nouvelle enquête a révélé que le premier fabricant européen de missiles, dont le siège est en France, fournissait à Israël des composants essentiels de bombes qui ont tué des milliers de civils palestiniens à Gaza, dont des enfants.

MBDA vend des composants clés de bombes expédiées par milliers à Israël et utilisées lors de multiples frappes aériennes où des recherches indiquent que des enfants palestiniens et d’autres civils ont été tués, selon une enquête du Guardian menée en collaboration avec les rédactions indépendantes Disclose et Follow the Money.

L’enquête a examiné la chaîne d’approvisionnement de la bombe GBU-39 et les modalités de son déploiement pendant le génocide à Gaza.

MBDA possède une usine en Alabama, aux États-Unis, qui produit des « ailes » destinées à la GBU-39, fabriquée par Boeing. Elles se déploient après le lancement, permettant à la bombe d’être guidée vers sa cible. Les revenus de la société américaine MBDA Incorporated transitent par MBDA UK, basée dans le Hertfordshire, en Angleterre, qui reverse ensuite les bénéfices au groupe MBDA, dont le siège social est en France.

L’an dernier, MBDA a distribué près de 350 millions de livres sterling de dividendes à ses trois actionnaires : BAE Systems, le plus grand groupe de défense britannique, Airbus (France) et Leonardo (Italie).

CAPJPO-Europalestine

Partagez: