URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Un jugement interdit au gouvernement flamand de laisser transiter des armes vers Israël

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Dans un jugement historique, le tribunal de première instance de Bruxelles a non seulement ordonné au gouvernement flamand de bloquer un conteneur spécifique de matériel militaire, mais a également interdit tout transit ultérieur de matériel militaire vers Israël.

Le juge a constaté que la Flandre manquait systématiquement à ses obligations au titre de la législation sur les armes et des traités internationaux, et a même imposé une sanction pour chaque cargaison encore acheminée.

Quatre ONG flamandes – Vredesactie, INTAL, 11.11.11 et la Ligue des droits de l’homme – qui avaient porté plainte ont été accueillies sur tous les chefs d’accusation.

Le conteneur au cœur de l’affaire se trouve dans le port d’Anvers. Il contient des roulements à rouleaux coniques, produits par Timken via une filiale française et destinés à Ashot Ashkelon Industries, une entreprise de défense israélienne qui fournit des pièces pour les chars Merkava et les véhicules blindés Namer. Selon les organisations, ces systèmes sont utilisés quotidiennement dans le génocide à Gaza.

La plainte faisait suite au blocage réussi d’un conteneur par les ONG dans le port d’Anvers. Cependant, un deuxième chargement à destination d’Israël a ensuite décollé sans encombre. Le ministre Matthias Diependaele a publiquement affirmé que le conteneur serait retenu pendant toute la durée de l’enquête. Pourtant, les documents de transport suggèrent qu’un chargement similaire, contenant des pièces identiques, aurait pu partir quelques jours plus tard.

Source :https://pers.11.be/belgian-court-bans-further-transit-of-all-military-equipment-to-israel-in-landmark-ruling

CAPJPO-Europalestine

Partagez: