URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Arrêtez ces parachutages mortels ! Laissez entrer les milliers de camions !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Des parachutages d’aide humanitaire israéliens dans la bande de Gaza ont déjà blessé 11 Palestiniens déplacés, dont 7 dans un état grave, de dimanche matin, lorsque des colis d’aide sont tombés sur un camp de personnes déplacées, à l’ouest de la ville de Gaza.

Pourquoi ces parachutages dangereux et sources de chaos, alors qu’il y a des milliers de camions qui attendent de pouvoir passer aux frontières ?

On nous dit que des camions chargés de marchandises et d’aide humanitaire en provenance de Jordanie et d’Égypte ont commencé à se diriger vers Gaza ce matin, selon la Direction de la sécurité publique jordanienne et le quotidien d’État égyptien Cairo News. A voir !

En attendant, Israël en a détruit 1000 dont la marchandise serait périmée, selon les médias israéliens

Israël parlerait de faire une « pause » dans les bombardements de 3 zones à partir de 10 H ce dimanche jusqu’à 20 H. Mais ce matin même, son armée continuait à assassiner des femmes, des hommes et des enfants dans la bande de Gaza

Six Palestiniens, dont deux enfants, ont été tués et d’autres blessés ce matin lors d’un bombardement de tentes de personnes déplacées dans la zone d’Asdaa, au nord de Khan Younès.

Plusieurs victimes ont également été signalées lors de l’attaque des forces d’occupation israéliennes contre des demandeurs d’aide dans le corridor de Netzarim, dans le centre de Gaza.

Au moins six Palestiniens affamés ont été tués et d’autres blessés par des tirs de l’armée israélienne ce matin, lorsque les forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu sur des demandeurs d’aide près du point de passage de Zikim, au nord de la bande de Gaza.

Des victimes parmi les civils suite à un missile sur le quartier d’Al-Zaytoun à Gaza.

Des civils affamés, dont des enfants, se bousculent pour trouver de la nourriture dans une cuisine caritative à Gaza, en pleine guerre de famine israélienne qui sévit actuellement sur le territoire.

La petite Sila Barbakh, 11 mois, est actuellement hospitalisée au complexe médical Nasser de Khan Younès. Elle souffre de malnutrition sévère en raison du blocus israélien et de la politique de famine en cours à Gaza.

Nourr Abu Silaa, enfant palestinienne, présentant une déformation de la cage thoracique et un visage pâle, est décédée ce matin de malnutrition causée par la famine imposée par l’occupation israélienne dans la bande de Gaza.

Et vous voudriez qu’on se taise et qu’on aille se faire bronzer tranquilles ?

CAPJPO-Europalestine

Partagez: