URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Gaza : terrible bilan pendant leur conférence à New York

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Dans la journée de lundi, sans compter la nuit, ni ce mardi matin, 92 Palestiniens ont été tués par les tirs de l’armée d’occupation israélienne, dont 41 demandeurs d’aide.

Les corps de Palestiniens s’empilent à l’hôpital Nasser de Khan Younès après que les forces d’occupation israéliennes ont ciblé des civils attendant de l’aide près des pièges mortels soutenus par les États-Unis et Israël.

The Economist : Le nombre de décès dans les centres d’aide à Gaza a été multiplié par plus de huit entre mai et juin, coïncidant avec le début des opérations de la Fondation humanitaire de Gaza (GHF).

L’hôpital Al-Awda, dans le centre de Gaza, confirme que 30 Palestiniens ont été tués dans la nuit lors d’une série de frappes aériennes israéliennes visant des habitations du camp de réfugiés de Nuseirat.

Associated Press, citant un responsable de l’ONU : Rien n’a changé à Gaza, et aucune autre voie d’acheminement de l’aide n’a été approuvée. L’occupation israélienne continue de semer le chaos et la famine.

Bien que 87 camions d’aide soient entrés à Gaza lundi, la plupart ont été pillés avec la complicité directe d’Israël.

L’aide parachutée représentait moins de la moitié d’un camion et est tombée dans des zones de combat actives à l’est d’Al-Tuffah et de Jabalia, des zones inaccessibles aux civils.

L’occupation a commis un massacre en ciblant d’abord les points de sécurité humanitaire, tuant 11 gardes, puis en autorisant l’entrée des camions, qui ont finalement été saisis par des gangs sous protection israélienne.

Risque imminent de mort pour des milliers de nourrissons dans la bande de Gaza en raison de l’interdiction d’entrée de lait maternisé par l’occupation israélienne

La bande de Gaza est au bord d’une catastrophe humanitaire sans précédent qui menace la vie de dizaines de milliers de nourrissons, alors que l’occupation israélienne continue de bloquer l’entrée de lait maternisé pendant 150 jours consécutifs – un acte de génocide silencieux.

Plus de 40 000 nourrissons de moins d’un an sont actuellement menacés de mort lente à Gaza en raison de ce blocus brutal et étouffant.

Les médecins souffrent de malnutrition et leurs corps se dégradent.

Des colons israéliens bloquent pendant ce temps les camions d’aide alimentaire vitale à destination de Gaza sur la route 25, près de Dimona, et à l’entrée de la Cisjordanie, en provenance de Jordanie.

Après des mois à mentir et à tromper le monde pour justifier l’affamation de 2 millions de Palestiniens à Gaza, et quelques jours seulement après qu’un rapport américain ait confirmé que le Hamas ne contrôle pas l’aide humanitaire, un responsable militaire israélien admet maintenant au New York Times, que le Hamas n’est pour rien dans le vol de l’aide humanitaire, organisé par des gangs amis d’Israël

Le sénateur Chris Van Hollen (USA) a déclaré que l’allégation selon laquelle le Hamas recevrait une aide était totalement fausse. Il a ajouté : « Nos fonds ne devraient pas servir à soutenir une fondation basée à Gaza et soutenue par des mercenaires et l’armée israélienne. »

CAPJPO-Europalestine

Partagez: