Des centaines de demandeurs d’aide à Gaza restent pris au piège sous les tirs israéliens alors qu’ils tentent d’atteindre l’aide alimentaire dont ils ont désespérément besoin dans le cadre de la campagne israélienne de famine en cours.

Mais il ne faut pas contrarier Israël !
Macron annonce, non pas qu’il va prendre des sanctions contre Israël afin de faire entrer dans Gaza les milliers de camions qui sont coincés aux frontières de l’enclave, mais que la France va parachuter des colis à partir de vendredi.
Il est sourd à tous les témoignages, y compris de l’ONU, qui prouvent que ces largages sont inefficaces, car ils tombent le plus souvent dans des zones contrôlées par Israël, ne représentent qu’une infime quantité de nourriture comparée à ce que contiennent les camions et font des victimes en tombant sur les têtes de Palestiniens.
Juliette Touma, directrice de la communication de l’UNRWA l’a bien dit : « Les parachutages c’est bon pour avoir des articles dans la presse, mais ils n’ont pas d’impact… Ils sont risqués, coûteux et inutiles alors que des camions pourraient acheminer une aide à grande échelle. »

CAPJPO-Europalestine