URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Allemagne : la militante Yasemin Acar acquittée de 9 chefs d’inculpation !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

 Le 30 juillet 2025, la militante Yasemin Acar a comparu devant le tribunal pour neuf chefs d’accusation liés à son activisme politique et a été déclarée non coupable de tous les chefs d’accusation.

Après le verdict, Acar a réaffirmé son engagement envers la cause palestinienne, déclarant : « Soutenir la Palestine n’est pas un crime, et la lutte continuera. »

La militante des droits humains Yasemin Acar a été acquittée par un tribunal berlinois après avoir été accusée, entre autres, d’avoir scandé « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre ».

S’adressant à Quds News Network, Acar a déclaré : « L’Allemagne a trouvé le moyen de criminaliser et de discréditer une lutte légitime pour la justice en prétendant que le slogan « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre » appelle à l’éradication de la vie juive. Mais cet appel , soouligne-t-elle, représente une exigence de libération du sionisme, de l’occupation et du colonialisme de peuplement – la liberté pour la Palestine, du fleuve à la mer. »

Le tribunal a accepté sa défense détaillée, qui soulignait le rôle politique et militaire de l’Allemagne dans les souffrances palestiniennes et le génocide à Gaza. Acar a ajouté : « La véritable justice ne viendra pas de lois qui déterminent de manière sélective qui a droit à des droits et qui n’en a pas. Elle ne viendra pas non plus de tribunaux qui définissent la justice en fonction de ce qui sert le pouvoir. »

Elle a appelé à continuer le combat pour la liberté des Palestiniens.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: