Une vidéo publiée sur Telegram a montré des hommes à l’intérieur du bureau de la sécurité nationale du commissariat de la police Al-Maasara, à Helwan en Égypte, déclarant qu’ils avaient pris le contrôle du bureau et détenu des agents. Les hommes qui décrivent l’acte comme une « opération symbolique » exigeaint l’ouverture du point de passage de Rafah pour la livraison de l’aide en plus de faire pression pour la libération des prisonniers politiques. Des voix entendues derrière la porte suggèrent des tentatives des officiers pour négocier leur libération.

Les deux hommes qui ont pris le contrôle le commissariat s’appellent Mohsen Mustafa et Ahmad Abdel Wahab. L’un d’eux a laissé une autre vidéo dans laquelle il dit vouloir laisser un message pour sa famille car il est conscient qu’il ne va pas rentrer chez lui. Il dit qu’il espérait que les gens viennent et se regroupent au commissariat pour la prière du vendredi avant de partir tous ensemble pour Rafah pour obliger le gouvernement égyptien à ouvrir les frontières
Hommage à ces deux héros égyptiens pour lesquels on craint le pire, état donné les méthodes barbare du régime de Sissi avec tout opposant, ou même toute personne qui refuse de se taire, face au génocide des Palestiniens auquel l’Etat égyptien collabore.
CAPJPO-Europalestine