Entre deux bombardements israéliens, et la famine qui se développe à Gaza, des dizaines de milliers d’enfants poursuivent leur scolarité dans des salles de classe improvisées qui servent désormais d’abris, selon l’UNRWA.
Malgré les immenses difficultés, notamment la perte de leur maison et de leur école, parfois celles de leurs parents, des enseignants dévoués et des élèves déterminés comme Leen poursuivent leurs études .

« La dernière fois que nous sommes allés à l’école, j’étais en CE2 ; j’avais un logement et des amis. Maintenant, je suis en CM2, j’ai perdu ma maison, mon école et tout perdu. Mais je ne perdrai pas mes connaissances, car j’aime vraiment étudier », a-t-elle déclaré.
Après une longue journée passée à « corroyer de l’eau, acheter du bois et chercher de la nourriture », elle débranche son téléphone pour continuer à étudier en ligne.
L’UNRWA appelle à un soutien mondial pour soutenir l’apprentissage des enfants réfugiés palestiniens pendant cette crise où plus de 18 489 étudiants ont été tués et 28 854 autres blessés depuis le début du génocide.
INSTANTS DE JEU VOLÉS PAR LES ENFANTS DE GAZA
Au milieu de la guerre génocidaire menée par Israël à Gaza, des enfants trouvent de brefs moments de joie en transformant un parachute d’aide en jeu.

Ces enfants veulent vivre. Israël ne veut pas. Ce ne seraient que des « animaux humains ». A nous de nous mobiliser pour qu’ils cessent d’avoir peur, d’avoir faim et de mourir.
CAPJPO-Europalestine