URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Avraham Burg appelle les juifs à traduire Israël devant les tribunaux internationaux

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

« Juifs, rebellez-vous ! » : l’ancien président du parlement israélien, en désaccord depuis longtemps avec le régime au pouvoir, appelle les Juifs du monde entier à traduire Israël devant la CIJ pour crimes de guerre à Gaza,.

Avraham Burg, qui a également dirigé l’Agence juive et l’Organisation sioniste mondiale, a appelé un million de Juifs à déposer un recours devant la Cour internationale de justice pour crimes contre l’humanité à Gaza : « Il ne s’agit pas d’un rejet de notre peuple, mais d’une défense de son âme »

« Nous avons besoin d’un million de Juifs, soit moins de 10 % de la population juive mondiale, pour déposer un recours collectif devant la Cour internationale de justice à La Haye », a écrit vendredi M. Burg dans un article intitulé « Juifs, rebellez-vous maintenant ! » publié sur son blog Substack. « Une plainte collective contre l’État d’Israël pour crimes contre l’humanité commis en notre nom et sous le faux prétexte de notre identité juive. »

L’ancien homme politique de centre-gauche a exhorté les individus, les communautés et les organisations juives à adhérer à ce qu’il a qualifié d’initiative morale et juridique historique. « Nous ne permettrons pas à l’État d’Israël, qui inflige systématiquement des violences à une population civile, de parler en notre nom. Nous ne permettrons pas que le judaïsme serve de couverture à des crimes. »

Burg, âgé de 70 ans, a été président du parlement israélien de 1999 à 2003. Autrefois figure de proue du Parti travailliste, il est devenu l’un des dissidents les plus en vue d’Israël, avertissant fréquemment que les dirigeants politiques du pays sapent « les normes démocratiques et l’éthique juive. »

CAPJPO-Europalestine

Partagez: