Cinq garçons palestiniens, âgés de 12 à 16 ans, ont disparu dans le nord de Gaza ces deux derniers mois alors qu’ils cherchaient de la nourriture, après être entrés dans la zone frontalière de Zikim, une zone « humanitaire » meurtrière sous contrôle militaire israélien, alerte l’association « Defense Children International ».

Leurs familles ont fouillé les hôpitaux et les morgues, mais aucune trace de leurs enfants n’a été retrouvée. Ces enfants ont probablement été enlevés et portés disparus par les forces israéliennes.
La zone de Zikim est devenue l’un des endroits les plus meurtriers de Gaza. Plus de 550 personnes y ont été tuées en tentant d’accéder à la nourriture, ces deux derniers mois, la plupart abattues par des tireurs d’élite israéliens.
Une mère dont le fils est porté disparu depuis des semaines raconte : « Chaque jour, nous y retournons lorsque de nouveaux corps nous sont apportés, mais je crains qu’il ne soit pas un martyr. Nous avons suivi les corps depuis le jour de sa disparition jusqu’à aujourd’hui, et il n’a pas été retrouvé parmi eux. »
CAPJPO-Europalestine