Tandis que la colère, le boycott, les désinvestissements, les démissions (dont celle d’une journaliste canadienne de Reuters), grandissent dans le monde, les fascistes au pouvoir en Israël exterminent sans états d’âme un maximum de Palestiniens.
Deux fois de suite à quinze jours d’intervalle, les escadrons de la mort israéliens ont assassiné à Gaza des journalistes regroupés, dont ceux d’Aljazeera, Reuters, AP, une dizaine au total.

Sans parler de tous les autres massacres dans toute la bande de Gaza, des tueries dans les abattoirs que sont les centres israélo-américains de distribution de nourriture, du blocage par Israël de toute aide, de la famine déclarée par l’ONU, et de la destruction accélérée de tous les bâtiments qui tenaient encore debout.
Sans parler des pogroms en Cisjordanie, des bouclages de la population palestinienne dans la vieille ville de Jérusalem, des tortures infligées aux 11.000 otages palestiniens dans les prisons israéliennes.
Ce mardi, l’armée israélienne s’est filmée en train de faire un hold up d’un million de shekels (270.000 euros) dans un bureau de change au centre de Ramallah, le « fief » de l’Autorité Palestinienne.
Et pourquoi Israël se gênerait tant qu’aucune sanction n’est prise par nos dirigeants ?
Que valent les condamnations verbales d’un Macron qui continue à donner des gages au régime génocidaire ? Il y a déjà plus de 3000 Français –soit le plus gros contingent étranger— partis commettre des crimes à Gaza. Netanyahou vient d’en demander au moins 800 supplémentaires. Vous avez entendu Macron protester ?
Au contraire, celui que Netanyahou traite d’antisémite, continue à commercer avec Israël et ses colonies illégales, à laisser les équipes de l‘Etat génocidaire se produire dans nos stades, et les chanteurs à la gloire de l’extermination des Palestiniens se produire sur nos scènes. Et la répression est réservée aux militants qui défendent les droits des Palestiniens
Ses quelques parachutes d’ « aide » sont tombés sur les Palestiniens, les blessant et détruisant leurs tentes. Quant à sa future « reconnaissance d’un Etat palestinien » (on demande bien où et avec quel attributs ?), elle ne sert qu’à essayer de faire oublier sa collaboration avec les génocidaires.
NOUS DEVONS AMPLIFIER NOTRE MOBILISATION, NOTRE EXPRESSION PUBLIQUE, ET LE BOYCOTT !
ENCOURAGEONS ÉGALEMENT LES FLOTTILLES, QUI VONT COURAGEUSEMENT PRENDRE LA MER CE DIMANCHE ET À LA MI-SEPTEMBRE POUR FAIRE CE QUE NOS GOUVERNANTS NE FONT PAS : PORTER ASSISTANCE À UN PEUPLE GÉNOCIDÉ.
REJOIGNEZ-NOUS POUR LE DIRE HAUT ET FORT CE CE SAMEDI 30 AOÛT !
CAPJPO-Europalestine