La cession de l’ensemble de ses activités en Italie, annoncée fin juillet par Carrefour, devrait intervenir d’ici à la fin de l’année 2025, indique l’agence boursière Dow Jones.

En 2024, Carrefour Italie a accusé une perte opérationnelle de 67 millions d’euros et un flux de trésorerie négatif de 180 millions d’euros. Son chiffre d’affaires s’est établi à 4,2 milliards d’euros, soit environ 4% du chiffre d’affaires mondial de Carrefour.
L’Italie abrite 1.188 magasins sous enseigne Carrefour dont 41 hypermarchés, 315 supermarchés, et plus de 800 magasins de proximité.
Cette cession se fera pour un prix « symbolique » et se traduira par une sortie de trésorerie de 240 millions pour Carrefour, a précisé le directeur financier du groupe
NewPrinces, un groupe coté à la Bourse de Milan dont le chiffre d’affaires s’est élevé à 2,8 milliards d’euros en 2024, s’est engagé à investir 200 millions d’euros dans la société, qui continuera à exploiter la marque Carrefour… pendant une période transitoire, a également indiqué Carrefour.
Comme quoi le Boycott, ça marche !

CAPJPO-Europalestine