La chaîne israélienne Channel 14 a affirmé que l’attaque contre l’hôpital Nasser avait été approuvée au préalable par le haut commandement avant d’être menée. Pourtant, Netanyahou a publié une déclaration en anglais décrivant l’attaque comme un « événement tragique » et un accident, accompagnée d’excuses. Serial menteur : aucune surprise.
Ses propos en anglais ont provoqué la colère de l’unité de l’armée israélienne responsable du massacre. Selon Channel 14, les soldats de l’unité de reconnaissance Golani sont furieux que Netanyahou ait qualifié leur belle attaque d’erreur et exigent maintenant de lui des excuses.

En fait, Israël a bombardé l’escalier du quatrième étage d’un hôpital parce qu’il était équipé du Wi-Fi. Cet escalier était le lien vital entre les journalistes de Khan Younès et le monde. Des journalistes mal nourris escaladaient les quatre étages de l’hôpital et levaient les mains au ciel, espérant que leurs téléphones pourraient se connecter à Internet.

Dans leurs derniers instants, Hussam Al Masri, Mohammed Salama, Mariam Abu Daqqa, Moaz Abu Taha et Ahmed Abu Aziz tentaient de nous joindre.
Le jeune palestinien Mohammad Abu Labda est décédé des suites de ses blessures reçues lors des attaques israéliennes le complexe médical Nasser.

Et le journaliste palestinien Mohammed Fayeq, qui a été blessé lors de la même attaque, est dans un état critique. En raison de graves pénuries de fournitures médicales dans les hôpitaux de Gaza, son état de santé risque de se détériorer, car il souffre désormais d’une paralysie partielle.
Louanges des génocidaires
Sans être contesté, Zvika Yehezkeli, commentateur senior des affaires arabes sur la chaîne i24, a salué l’assassinat des cinq journalistes palestiniens déclarant : « Même si c’est tard, c’est mieux que jamais », liant les journalistes à l’aile militaire du Hamas et les accusant d’être des « journalistes d’élite ».
Elle pue vraiment cette chaîne, qui a le droit de diffuser en France ses horreurs.
INFORMATION DERNIÈRE MINUTE : L’OMS ÉTAIT AU COURANT ?
S’adressant à Times Radio, l’infirmière américaine Amanda Nasser a déclaré que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait sciemment retiré des volontaires internationaux, dont elle-même, peu de temps avant le bombardement du complexe médical Nasser.
CAPJPO-Europalestine