URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Gaza : les enlèvements, en plus des bombardements, de la famine et des destructions

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La Société des prisonniers palestiniens (PPS) signale qu’Israël continue de faire disparaître de force des milliers de Palestiniens enlevés à Gaza .

Début août, l’administration pénitentiaire israélienne a signalé la détention de 2 378 détenus gazaouis classés comme « combattants illégaux », détenus sans jugement ni inculpation, a indiqué la PPS dans un communiqué à l’occasion de la Journée internationale des victimes de disparitions forcées.

Ce chiffre n’inclut pas les détenus gazaouis incarcérés dans des camps militaires. Leur nombre s’élevait à 1 584 en août dernier.

Au moins 46 détenus gazaouis sont morts en prison, sur un total de 77 tués depuis le début de la guerre dans l’enclave, sur la seule base de cas identifiés, parmi lesquels des signalements de torture et de négligence médicale.

La PPS a qualifié les disparitions forcées de « l’une des caractéristiques les plus marquantes de près de deux ans de génocide » et a affirmé qu’elles servent de « cachette principale à la torture généralisée contre les détenus palestiniens arrêtés à Gaza ».

Il estime que le système judiciaire israélien et sa Cour suprême ont été « un outil clé pour perpétuer les crimes contre les Palestiniens »

CAPJPO-Europalestine

Partagez: