URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

On ne peut pas briser le peuple palestinien

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Gheed Kassem, avocat du Dr Hussam Abu Safiya, directeur de l’hôpital Kamal Adwan à Gaza, enlevé par l’armée israélienne il y a quelques mois, vient de le voir, très abîmé par la prison et ses geôliers, mais pas brisé.

Il lui a confié ce message qu’il a partagé sur Facebook : « Je suis entré au nom de l’humanité et je partirai au nom de l’humanité. Je suis celui qui a été enlevé à l’intérieur de l’hôpital. Nous resterons sur nos terres et continuerons à fournir des soins de santé à la population, si Dieu le veut, même sous une tente. »

Pourtant, le Dr Abu Safiya et son neveu ne sont exposés au soleil que 30 minutes par mois. Tous deux souffrent de gale, de furoncles et de graves infections cutanées. Ils sont contraints de porter les mêmes vêtements et n’ont droit qu’à des douches de deux minutes, en de rares occasions. Chacun a perdu environ un tiers de son poids.

Le 24 juin, des gardes israéliens ont pris d’assaut la cellule du Dr Abu Safiya avec des armes et des matraques. Ils l’ont frappé sans interruption pendant 30 minutes, visant principalement la tête. Sa santé s’est fortement dégradée depuis. Depuis son arrestation, il a perdu près de 40 kilos.

Pour rappel, les escadrons de la mort israéliens le ont enlevé la Dr Abu Safiya lors de leur raid contre l’hôpital Kamal Adwan en décembre 2023. Sans le moindre jugement, Israël l’a qualifié de « combattant illégal  » pour n’avoir aucun compte à rendre sur son sort.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: