« Israël doit mettre fin à la guerre contre Gaza, car elle lui porte préjudice. Ils peuvent gagner cette guerre militairement, mais ils sont perdants sur la scène internationale », vient de déclarer Donald Trump.

Trump a reconnu qu’Israël perd le contrôle du Congrès. Il l’a déclaré au Daily Caller vendredi, après un sondage du Pew Research Center montrant une baisse du soutien à Israël parmi les jeunes républicains
Le président américain a expliqué au Caller que le soutien indéfectible d’Israël au Congrès appartenait au passé. « Israël disposait du lobby le plus puissant au Congrès, que ce soit pour une organisation, une entreprise, une société ou un État, que j’aie jamais vu. Israël était le plus puissant. Aujourd’hui, il n’a plus un lobby aussi puissant », a-t-il déclaré.
« Israël était le lobby le plus puissant que j’aie jamais vu. Ils contrôlaient totalement le Congrès, et maintenant, ce n’est plus le cas », a-t-il répété.

Le « bide » qu’a fait son projet de transformer Gaza en « Riviera » n’a pas aidé.

Un prospectus de la Maison-Blanche, qui a fuité récemment, propose de transformer Gaza en une « Riviera high-tech », sous tutelle américaine. Ce plan de 38 pages, intitulé GREAT, suggère une « relocalisation volontaire, des logements exigus pour ceux qui restent et l’expropriation de terres.«
Tous les experts ont qualifié ce plan de « démentiel » et d’ »irréaliste ». The Guardian écrit : « La fuite du projet ‘Gaza Riviera’ suscite l’indignation, tentant de masquer un nettoyage ethnique »
et ses réservistes aussi !
Par ailleurs, et cela se sait, Netanyahou a de plus en plus de mal à convaincre les réservistes d’aller à Gaza. Pas mal d’entre eux sont morts dans des embuscades du Hamas ces dernières semaines, et des documents ayant fuité montrent que l’armée n’a aucune chance de remporter la victoire à Gaza. D’autres réservistes commencent à trouver les méthodes génocidaires un peu « limite ».

Le régime israélien en vient à proposer des incitations financières pour attirer des réservistes. Ces mesures comprennent des subventions, des congés supplémentaires et des primes. Malgré ces mesures, le taux de « conformité » reste compris entre 60 et 70 %…
CAPJPO-Europalestine