Des militants du collectif Agir Pour la Palestine, venus principalement de France et de Suisse, ont établi un campement contre le génocide du peuple palestinien, devant les bâtiments de l’Office des Nations-Unies à Genève.

Le site de Genève de l’organisation mondiale est le deuxième par importance, après celui de New York (États-Unis d’Amérique).
Il reste à savoir, comme la question se pose depuis le début de la semaine, si la prochaine Assemblée Générale de l’ONU, qui doit commencer le 23 septembre, se tiendra à New York comme d’habitude.
L’administration Trump, le caniche de Netanyahou quoi qu’il en dise, a en effet annoncé qu’elle refusait de délivrer aux dirigeants de l’Autorité Palestinienne les indispensables visas leur permettant de fouler le sol états-unien, même si le siège de l’ONU est lui-même par définition extraterritorial.
Le transfèrement de l’AG de l’ONU de New York à Genève a d’ailleurs eu un précédent. C’était en 1988, lorsque les États-Unis avaient refusé le visa au leader palestinien de l’époque, Yasser Arafat.
CAPJPO-EuroPalestine