Une raison de plus de boycotter Carrefour : l’un de ses hypermarchés de Besançon a été pris la main dans le sac et condamné pour un affichage mensonger sur l’origine de produits.
Une enquête a été effectuée par les agents de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (CCRF) a mis en évidence que cet établissement et son dirigeant, Monsieur DANJOU trompaient le consommateur sur l’origine des fruits et légumes commercialisés au sein du CARREFOUR de CHALEZEULE (25).
« Substituer l’origine étrangère de ces 19 légumes et champignons secs, par l’origine FRANCE, afin de valoriser les produits aux yeux du consommateur, induit en erreur ce dernier sur le véritable lieu de production de ces denrées, alors qu’il s’agit d’une caractéristique essentielle souvent déterminante dans l’acte d’achat du consommateur« , souligne la CCRF

Toute communication sur l’origine, le lieu de production des fruits et légumes se doit d’être loyale. Ces faits constituent le délit de pratiques commerciales trompeuses au sens de l’article L.121-3 du Code de la Consommation.
A rappeler à toutes les autres enseignes, qui sont coutumières du fait, surtout quand elle mettent en rayon des produits exportés par Israël !
Le Procureur de la République près du Tribunal Judiciaire de Besançon a proposé une transaction pénale de 21 000 € acceptée par le professionnel.
Pas cher payé pour cette enseigne, qui pratique les colis offerts aux soldats israéliens, et qui fait l’objet d’un boycott international.


BOYCOTT CARREFOUR !
ET TOUS LES PRODUITS EXPORTÉS PAR ISRAEL !
OUVREZ L’OEIL !
CAPJPO-Europalestine