Un provocateur israélien, qui avait cherché, sans succès, à arracher un drapeau palestinien à un groupe de jeunes athéniens en route pour une manifestation, a été placé en garde à vue, avant d’être identifié par la Hind Rajab Foundation comme étant membre de la sinistre brigade Golani, l’une des plus impliquées dans le génocide.
Une première vidéo circulant sur internet montre pendant quelques secondes un individu s’en prenant aux pro-palestiniens, samedi en début d’après-midi. Mais ceux-ci se défendent, mettent l’homme à terre, et prennent le chemin de la manifestation avec leur drapeau.
La vidéo, ci-dessous :
🇬🇷INFO
— Citizen Média 🗞️ (@CitizenMediaFR) September 14, 2025
Un soldat israélien a été projeté au sol en Grèce alors qu’il essayait de retirer un drapeau palestinien à des manifestants se rendant à une manifestation contre le génocide. pic.twitter.com/6DQSQjdEDD
À la suite de cet incident, la police grecque en a arrêté tous les protagonistes.
Mais dans l’intervalle, la Hind Rajab Foundation (HRF), cette association portant le nom de l’enfant martyre de Gaza, qui déploie de considérables efforts pour traquer les criminels israéliens faisant du tourisme à l’étranger parvient à identifier le provocateur.
Il s’agit du nommé David Hadar, 29 ans, sergent au sein de la brigade Golani.

La HRF a donc écrit dimanche aux autorités grecques, leur demandant de mener une enquête approfondie, non seulement sur l’incident d’Athènes, mais aussi sur les crimes de guerre potentiellement perpétrés par la brigade Golani à Gaza, auxquels Hadar est susceptible d’avoir participé. Et d’engager les poursuites nécessaires, au regard des violations des Conventions de Genève dont la Grèce est signataire.
⚡️BREAKING:
— Suppressed News. (@SuppressedNws1) September 14, 2025
The Hind Rajab Foundation has identified the Israeli soldier who attacked protesters in Athens, Greece. The soldier is currently under arrest and the foundation wrote to greek authorities requesting a full investigation into this war criminal. https://t.co/YiJxkIAzoT pic.twitter.com/mxN8Z4B6nk
La Golani est impliquée dans toute une série d’actions criminelles, notamment l’attaque délibérée, documentée en temps réel, de l’hôpital Nasser le mois dernier, lorsque 22 Palestiniens, dont 5 journalistes, avaient été assassinés. C’est aussi la Golani que l’on retrouve à l’occasion de l’exécution sommaire de 15 secouristes et infirmiers palestiniens au mois de mars 2025. La HRF a à ce jour déposé 3 plaintes contre cette unité de tueurs auprès de juridictions nationales et internationales.
L’incident d’Athènes n’est pas un épisode isolé des violences exercées à l’étranger par des Israéliens convaincus de leur impunité. À Athènes même, par exemple, un homme portant un drapeau palestinien avait été carrément lynché en mars 2024 par une meute de « supporters » du Maccabi Tel Aviv“.
CAPJPO-EuroPalestine