Rien que durant la journée de mardi, sans compter cette nuit, au moins 110 Palestiniens ont été assassinés par Israël, et on est dans l’impossibilité pour le moment de recenser le nombre de blessés.
Femmes, hommes, enfants assassinés dans des écoles, dans des tentes, dans la rue, dans leur véhicule. Israel continue à bombarder sans relâche le Nord de Gaza, mais aussi le centre et le sud :

Scènes tragiques dans la cour du complexe médical Al-Shifa à Gaza après une série de massacres perpétrés par l’armée israélienne.

La Défense civile de Gaza a signalé que les frappes israéliennes ont provoqué le déplacement d’au moins 75 000 Palestiniens ces 3 derniers jours, après la destruction de tours et d’immeubles résidentiels à Gaza.

Mais de nombreuses familles retournent à Gaza malgré les graves risques posés par l’offensive terrestre israélienne.
Après avoir subi de graves pénuries de nourriture, d’eau et de produits de première nécessité dans le sud de Gaza, zone désignée comme zone de sécurité par l’armée israélienne, les habitants n’ont d’autre choix que de retourner vers le nord.

De toutes façons, les escadrons de la mort les bombardent même quand ils exécutent leurs ordres, et roulent en direction du sud de la bande de Gaza, comme les Palestiniens dans ce véhicule :

Pour le moment, 150 000 personnes ont fui vers le centre et le sud de Gaza, tandis qu’environ un million se trouvent toujours dans la seule ville de Gaza.
Les forces génocidaires déciment des familles entières, comme dans le quartier d’Al-Daraj à Gaza, rasant des maisons au-dessus des têtes des habitants pendant qu’ils dorment.
L’armée a bombardé un pâté de maisons entier du quartier, détruisant complètement les maisons des familles Taha, Masoud, Sawafiri, Hanjouri et Saqallah alors qu’elles s’y trouvaient. Un grand nombre de personnes ont été tuées ou portées disparues. À ce jour, 18 corps ont été retrouvés et les opérations de sauvetage sont toujours en cours.
« Les hôpitaux sont bombardés, les soignants sont tués et les gens meurent de faim sous le siège. Nos collègues à Gaza ne peuvent pas arrêter ce génocide, mais les dirigeants mondiaux le peuvent s’ils décident d’agir », écrit Médecins Sans Frontières.

Et le ministre israélien de la Défense, Yisrael Katz, s’est vanté mardi que « Gaza brûle ».
Plus de 80 ONG ont lancé une campagne pour demander aux États européens d’interdire le commerce avec les colonies israéliennes. C’est bien peu….
Les commissaires de l’Union européenne ont annoncé qu’ils adopteront ce mercredi des mesures contre Israël. A voir.
Un sommet d’urgence des pays arabes et musulmans, organisé à Doha, a exprimé sa solidarité avec le Qatar et condamné le bombardement israélien de la capitale qatarie la semaine dernière. La session extraordinaire conjointe de la Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a réuni lundi près de 60 États membres.
Qu’en est-il sorti ?

CAPJPO-Europalestine