Son conseil de sécurité a une fois de plus rejeté toute proposition sur Gaza, puisqu’il suffit d’un seul véto, celui des USA comme toujours
Pendant ce temps les même scènes d’horreur, de terreur, de deuil et d’exode à Gaza



DES MORTS PARTOUT, Y COMPRIS AU SUD ET AU CENTRE DE LA BANDE DE GAZA
A Hôpital Nasser, à Khan Younès Des familles endeuillées font leurs adieux à leurs proches

Abu Osama Al-Sousi, chef du service de masquage de l’hôpital Al-Shifa de Gaza, a été tué jeudi
Les bombardements israéliens incessants sur la ville de Gaza forcent les familles avec enfants, les blessés et les personnes âgées à se déplacer vers le sud, les plongeant dans l’inconnu.

Pour le deuxième jour consécutif, la ville de Gaza subit une coupure totale d’internet, les frappes israéliennes incessantes ayant interrompu toutes les communications.

Dans un contexte de nettoyage ethnique systématique à Gaza, l’Observatoire Euro-Med des Droits de l’Homme affirme qu’Israël utilise des tactiques calculées pour rendre la vie impossible aux Palestiniens de la ville de Gaza. En bombardant des panneaux solaires, seule source d’énergie restante, et en tirant délibérément sur des réservoirs d’eau sur les toits, Israël prive les familles de leurs besoins les plus élémentaires.
Ces méthodes vont au-delà de l’action militaire : elles s’inscrivent dans une stratégie systématique visant à expulser les Palestiniens de la ville de Gaza par la force.
Sur Gaza, les partenaires en nutrition ont recensé environ 28 000 cas de malnutrition aiguë chez les enfants de moins de cinq ans rien qu’en juillet et août, dépassant le nombre total de cas signalés au cours du premier semestre 2025.


CAPJPO-Europalestine