URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Reconnaissance de la Palestine et intensification du génocide

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les habitants de la ville de Gaza ont passé une nouvelle nuit blanche en raison de l’intensification des vols à basse altitude des avions de chasse et des bombardements israéliens, entendus à 40 km à la ronde et jusqu’à Tel Aviv.

Il n’y a même plus assez de linceuls blancs pour tous les Palestiniens bombardes par Israël qui sont amenés dans la cour de l hôpital Shifa.

PARMI LES DIZAINES DE VICTIMES :

Le médecin palestinien Ashraf Abu Mohsen a été tué avec sa femme et ses enfants lors du bombardement israélien de leur domicile dans le quartier d’Al-Sabra, au sud de Gaza.

Mahmoud al-Jumla, sa femme et ses enfants ont été assassinés. Une famille entière rayée de l’état civil. 

L’Observatoire Euro-Med des Droits de l’Homme a documenté, en une seule semaine, la détonation d’environ 120 véhicules explosifs transportant environ 840 tonnes d’explosifs dans des quartiers résidentiels, chacun provoquant des secousses équivalentes à un séisme de magnitude 3,7. 

Chaque véhicule, chargé de 6 à 7 tonnes de TNT, libère une énergie équivalente à celle d’un séisme naturel de magnitude 3,7. 

Les explosions provoquent d’intenses vibrations affectant les bâtiments situés à plusieurs kilomètres du centre de l’explosion, pendant quelques secondes, semblables à celles d’un séisme naturel. 

DÉPORTATIONS

La situation est terrible pour les personnes dans les quartiers de Sahaba et Daraj : des milliers de personnes fuient vers le sud par la seule route autorisée, la rue Al-Rashid, surpeuplée et peu fréquentée. 

Les gens se déplacent en camion, en charrette ou à pied, mettant souvent 5 à 7 heures pour effectuer un trajet qui ne prenait autrefois que 15 à 20 minutes, tout en craignant de nouvelles frappes aériennes. 

 Les abattoirs de la GHF ne doivent désormais fournir que des produits israéliens

Israël a ordonné à la Fondation humanitaire pour Gaza d’utiliser uniquement des produits israéliens pour ses livraisons d’aide. En vertu d’une nouvelle réglementation, la Fondation humanitaire pour Gaza (GHF) doit désormais s’approvisionner et emballer toute la nourriture destinée à Gaza exclusivement en Israël, rapporte JNS. 

Le cabinet du Premier ministre israélien a refusé de clarifier cette règle ni d’expliquer comment les entreprises israéliennes sont rémunérées. 

On sait qu’Israël a de plus en plus de mal à exporter ses produits à l’étranger. Mais on peut se demander aussi quelle pourriture, ces fascistes peuvent ajouter à la nourriture distribuée à ceux qui ne sont pas tués das les centres de distribution israélo-américains

Alors qu’Israël a longtemps nié financer la GHF, Ynet rapporte que le ministre des Finances Smotrich a récemment approuvé un « prêt in fine » de 50 millions de dollars pour maintenir la fondation opérationnelle.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: