Depuis une semaine, l’armée israélienne ne cesse d’attaquer le Lban, faisant de nombreuses victimes parmi les civils, adultes comme enfants.
Shadi et Silan, deux frères et sœurs, ont été brutalement assassinés lundi, ainsi que deux autres membres de leur famille, lors d’une terrible attaque israélienne contre la ville de Bint Jbeil, au sud du Liban.

ATTAQUES NON STOP
Les forces d’occupation israéliennes ont tiré deux obus éclairants entre les villes de Mays al-Jabal et Blida, et entre celles de Maroun al-Ras et Yaroun., ainsi qu’ au-dessus de la forêt de Yaroun
Un Libanais a été tué lors d’un bombardement israélien visant une voiture dans la ville d’Ansar, dans le district de Nabatieh, au sud du Liban, selon le ministère libanais de la Santé.
Des destructions massives ont eu lieu dans la ville de Chehabiya, au sud du Liban.
Le ministère libanais de la Santé fait état d’un Libanais tué et de trois blessés par un drone israélien sur une voiture à Tebnine, au sud du Liban. Un autre drone a bombardé un véhicule de transport fluvial à Jdeideh Ansar, au sud du Liban.
Alors que des drones israéliens survolent la ville, la photojournaliste Courtney Bonneau réalise un reportage depuis Aita Al Shaab, au sud du Liban, où les forces d’occupation israéliennes ont infiltré la ville et fait exploser une école pour enfants handicapés la semaine dernière.
L’aviation israélienne a bombardé les villes de Mais al-Jabal, Dibbin, al-Shahabiya et Kfar Tibnit, au sud du Liban.
Le ministère libanais de la Santé publique a signalé que quatre personnes ont été tuées, dont trois enfants, lors d’une série d’attaques israéliennes dans le sud du Liban.
À Aytaroun, les forces israéliennes ont envahi la ville, fait exploser une ferme en périphérie, puis se sont retirées.
À Chebaa, des tirs d’artillerie ont touché et tué un homme debout sur son balcon.
Des drones ont touché Yatar et Al-Taybeh, et des avions de combat ont tiré deux missiles près d’Al-Zrariyeh.
Entre Adloun et Ansariyeh, une quinzaine de frappes aériennes israéliennes ont détruit un hangar de matériel de construction, déclenchant de violents incendies qui ont ravagé la zone.
Des bombes assourdissantes ont été larguées à Houla et Tair Harfa.
‘armée israélienne a bombardé Al-Dhairah et la région de Saïda mercredi soir. Des avions de combat ont lancé huit frappes et au moins 12 missiles sur un hangar de matériel de construction situé entre Ansarieh et Adloun. Plusieurs ouvriers syriens du chantier ont été blessés.
CAPJPO-Europalestine