URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Amsterdam vote le boycott des clubs sportifs génocidaires 

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le conseil municipal d’Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, a voté au cours du week-end le boycott des clubs sportifs israéliens opérant en Cisjordanie occupée ainsi que « tous ceux », soit a priori la grande majorité, qui soutiennent le génocide du peuple palestinien.

Le groupe de gauche Denk au conseil municipal, qui était à l’origine de la motion adoptée, a précisé que la mesure s’appliquerait bien entendu aux supporters du club de football Maccabi TelAviv. 

Hooligans du Maccabi en action à Amsterdam, novembre 2024

« Voilà des gens qui soutiennent le génocide du peuple palestinien, cela nous semble une raison suffisante, vous ne trouvez pas ? »a-t-il lancé à l’adresse de l’assemblée.

Une lettre urgente en ce sens sera envoyée cette semaine à la Fédération Néerlandaise de Football ainsi qu’au Comité Olympique National pour valider la décision amstelloise, et prendre toutes mesures pour empêcher ces équipes et leurs supporters d’entrer dans la pays. Soit des sanctions similaires à celles infligées au sport russe après l’invasion de l’Ukraine.

Des centaines de supporters  du Maccabi Tel Aviv s’étaient « distingués en novembre dernier dans la ville, en menant des émeutes dans la ville aux cris de « mort aux Arabes », avant de recevoir, pour quelques uns d’entre eux, une correction bien méritée.

Le Maccabi à Lyon ??

À noter que dans le cadre de la coupe Europa, le club des génocidaires doit affronter les grecs du PAOK Thessalonique, avant des matches contre Aston Villa (Angleterre), l’Olympique Lyonnais et Stuttgart (Allemagne).

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: