URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Flottille : l’Espagne, à son tour, envoie un navire de guerre en Méditerranée orientale (vidéo)

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Quelques heures après l’Italie, l’Espagne a annoncé, à son tour, l’envoi d’une unité navale en Méditerranée orientale, pour assister la Global Sumud Flotilla menacée par la piraterie du régime génocidaire israélien.

Dans une allocution télévisée, le président du gouvernement, Pedro Sanchez, a précisé qu’un de ses navires quittera dès jeudi matin la base navale de Carthagène (sud-est du pays).

« L’Espagne exige le respect du droit international, et le droit de nos citoyens de naviguer en sécurité en Méditerranée », a-t-il déclaré.

« C’est la raison pour laquelle je vous informe que dès demain une unité de la marine équipée de tous les moyens lèvera l’ancre à Carthagène pour prêter assistance à la Flottille et en assurer si nécessaire le sauvetage », a-t-il précisé.

Le navire concerné est un patrouilleur de haute mer, le Furor P46. Il a une vitesse d’environ 20 nautiques (37 kms/h), alors que plusieurs dizaines de bateaux de la Flottille, qui ont été attaqués -sans faire de dégâts majeurs- au cours de la nuit de mardi à mercredi, se trouvent au large de la Crête, dans les eaux internationales, à 2.000 kilomètres environ de Carthagène.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: