URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Flottille : Israël croit marquer des points, mais déclenche une colère qui n’est pas près de disparaître

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Une fois kidnappés, les humanitaires se sont vu refuser le droit d’accéder à des avocats, alors que les interrogatoires avaient commencé dans le port d’ Ashdod indique Adalah, le Centre juridique pour les droits des minorités arabes en Israël.

Israël hors la loi jusqu’au bout. Quoi de plus naturel ?

Mais les avocats de plusieurs ressortissants français détenus par Israël ont annoncé jeudi leur intention de saisir la justice française et internationale. Ils dénoncent une « violation manifeste du droit international humanitaire » et du droit de la mer, rappelant que ce dernier « garantit la liberté de navigation » et que les Conventions imposent le libre passage des vivres et médicaments destinés aux civils.

La réaction est vive au niveau international, d’Istanbul à Buenos Aires, en passant par Rome, Madrid, Barcelone ou Helsinlki.

Même en Cisjordanie, les Palestiniens ont défié la répression de l’occupant comme dans le centre ville de Naplouse Gaza.

DES LYCÉENS SE METTENT SPONTANÉMENT EN GRÈVE EN BELGIQUE

Pas de sonnerie, pas de cours ce jeudi matin au Lycée Intégral Roger Lallemand à Saint-Gilles. Les élèves ont bloqué l’école pour dénoncer l’arrestation de la flottille en route pour Gaza.

« Les élèves se sont passé le mot ce matin, dans toute l’école. Ils se sont retrouvés dans la cour et ont décidé de ne pas aller en cours. Nous ne les avons pas empêchés d’agir, c’est légitime de protester », explique le directeur, Tanguy Pinxteren.

Dans la cour, des banderoles et des pancartes ont été confectionnées avant qu’une partie des élèves se dirige vers le ministère des Affaires étrangères en fin de journée. Les élèves veulent interpeller les autorités belges sur la situation à Gaza et le sort des sept ressortissants belges présents sur les bateaux arraisonnés.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: