URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Bravo la mobilisation internationale et notamment en Italie !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La grève générale organisée à nouveau ce vendredi en Italie par les syndicats USB et CFIL en solidarité avec la flottille humanitaire Sumud pour Gaza, a eu un retentissement important.

 La grève a perturbé les services ferroviaires à Rome, et entraîné d’immenses  manifestations dans tout le pays

Une manifestation massive a eu lieu à Gênes, en Italie, où des milliers de personnes ont bloqué les rues pour dénoncer l’interception par Israël de la flottille Global Sumud et la guerre d’extermination en cours contre les Palestiniens de la bande de Gaza.

A Rome, environ 10 000 personnes se sont rassemblées depuis le Colisée. 

Maurizio Landini, dirigeant du syndicat CGIL, a déclaré que ces manifestations reflètent « l’humanité et la détermination de personnes honnêtes » qui s’opposent à ce que de nombreux gouvernements ont ignoré ou soutenu.

Des milliers de personnes ont manifesté à Crema, en Lombardie

À Turin, des foules, en solidarité avec Gaza, dénonçant l’interception par Israël de la flottille Global Sumud, se sont heurtées à la police de Meloni, qui ne savait plus où donner de la tête.

Du coup, 4 italiens qui étaient à bord de la flottille Global Sumud sont rentrés après avoir été promptement expulsés par les autorités israéliennes.

Israël fait désormais face à une vague de mobilisations et de condamnations internationales

Des militants irlandais ont fermé le port de Dublin pour protester contre l’attaque israélienne contre la flottille et l’enlèvement de ses équipages.

Des militants tunisiens membres de la « Flotte de la Constance » du Maghreb, actuellement détenus par les autorités israéliennes, ont entamé une grève de la faim illimitée pour protester contre leur arrestation arbitraire et l’empêchement de leur mission de solidarité avec Gaza.

Une manifestation de masse a eu lieu au Bangladesh en soutien à Gaza et pour condamner l’attaque par Israël de la Flottille mondiale.

ET AU GRAND DAM DU FASCISTE BEN GVIR QUI VOULAIT LES METTRE EN PRISON, TOUS LES MILITANTS DE LA FLOTTILLE SERAIENT EN TRAIN D’ÊTRE RENVOYÉS DANS LEURS PAYS.

Une affaire à suivre, qui montre l’impact de la pression internationale. Un grand bravo notamment à l’Italie !

Ne relâchons pas la pression !

CAPJPO-Europalestine

Partagez: