Plus de 30 experts juridiques ont exhorté l’UEFA à interdire Israël et ses clubs de football de toutes les compétitions, invoquant la guerre en cours à Gaza et un rapport de l’ONU dénonçant un génocide israélien contre les Palestiniens.

Dans une lettre adressée au président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, les experts ont affirmé que cette interdiction constituait un impératif juridique et moral, soulignant la destruction des infrastructures footballistiques de Gaza et la mort d’au moins 421 footballeurs palestiniens depuis octobre 2023.
Ils ont averti que l’attaque israélienne anéantissait une génération d’athlètes et ont appelé l’UEFA à respecter le droit international en imposant une interdiction totale.
L’UEFA devait voter mardi dernier sur ce sujet de l’expulsion d’Israël, mais a repoussé le vote en raison du « plan de paix de Trump ».
Voila à quoi sert ce plan qui est une terrible mascarade, de l’aveu même de Netanyahou qui a dit qu’Israël ne se retirerait jamais de la bande de Gaza, et également de Trump qui a promis ce vendredi l' »enfer » aux civils Palestiniens qui n’ont pas la possibilité de quitter la ville de Gaza.


CAPJPO-Europalestine