URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Israël intensifie ses bombardements après l’acceptation par le Hamas du plan de Trump et la demande du président américain de cesser les combats

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le Hamas a accepté vendredi la proposition de plan de paix émise par Trump, c’est a dire la restitution en une seule fois des 48 otages israéliens vivants et morts, ainsi que la mise en place provisoire d’un comité de gestion palestinien de « technocrates » pour gérer la bande de Gaza, tout en soulignant la nécessité de respecter en échange les clauses sur le retrait de l’armée israélienne, l’arrêt des massacres, la libération des otages palestiniens et la mise en place d’un Etat palestinien autonome.

Trump a salué cette annonce et aussitôt demandé à Israël de cesser les combats.

Mais malgré l’appel du président américain à la cessation immédiate des attaques israéliennes contre Gaza, Israël intensifie ses bombardements sur Gaza. 

Des dizaines de Palestiniens évacuent de force leurs maisons et leurs tentes de déplacés dans la rue en pleine nuit, sans que les bombardements cessent pour autant.

Des dizaines de Palestiniens ont été tués par Israël depuis la déclaration de Trump.

Une petite fille palestinienne pleure alors qu’elle marche dans les rues de la ville de Gaza à minuit, n’ayant aucun endroit sûr où aller, forcée de quitter sa maison alors que les bombardements israéliens s’intensifient.

Des avions israéliens ont attaqué le Centre Al-Noor pour les aveugles, géré par l’UNRWA, dans le quartier d’Al-Rimal, à l’ouest de la ville de Gaza. 

Vendredi, alors que la famine s’intensifie également, les forces d’occupation ont ouvert le feu sur des demandeurs d’aide palestiniens dans le quartier de Morag, à Khan Younès, au sud de Gaza, tuant quatre Palestiniens et en blessant plusieurs autres, selon un premier bilan. 

L’hôpital Al-Aqsa de Deir Al Balah annonce que quatre enfants palestiniens ont succombé à la famine causée par le blocus israélien et le génocide en cours.

Selon un premier bilan, sept Palestiniens ont été tués, pour la plupart des enfants, et d’autres blessés après que des avions israéliens ont bombardé une tente de déplacés dans la zone portuaire de Gaza, à l’ouest de la ville de Gaza.

 Une mère palestinienne pleure sa fille, tuée dans les bombardements israéliens incessants de la ville de Gaza.

 

AUCUNE ZONE SURE MALGRÉ LES AFFIRMATIONS ISRAÉLIENNES

Les Nations Unies ont qualifié de « farce » les affirmations d’Israël concernant la création d’une « zone de sécurité » dans le sud de Gaza, soulignant que la réalité sur le terrain prouve qu’il n’existe aucun endroit où les Palestiniens peuvent se réfugier. Des rapports de l’ONU indiquent que les abris désignés par les autorités d’occupation comme refuges temporaires sont soumis à des frappes aériennes répétées, les réduisant en ruines et rendant les tentes impropres à l’hébergement.

 L’UNICEF a également alerté sur la situation catastrophique à laquelle sont confrontés les mères et les nouveau-nés à Gaza, en raison de graves pénuries de médicaments et de fournitures médicales, ainsi que de la pression énorme exercée sur le complexe médical Nasser, au sud de la bande de Gaza, où les couloirs sont remplis de femmes venant d’accoucher.

 Tucker Carlson, le célèbre commentateur américain, décrit les actions d’Israël à Gaza comme « un déplacement massif et le massacre de civils non armés, dont des femmes et des enfants »

CAPJPO-Europalestine

Partagez: