MORT EN PRISON
Le détenu palestinien Ahmed Hatem Khdeirat est décédé dans les prisons israéliennes, rapporte le Club des prisonniers palestiniens,.

En détention « administrative » depuis le 23 mai 2025, Khdeirat souffrait de diabète chronique et de gale, d’une grave détérioration de son état de santé, d’une faim extrême et d’une perte de poids drastique. Il est le 78e prisonnier palestinien à mourir en prison depuis le début du génocide israélien.
JOURNALISTES DÉTENUS
L’occupant israélien renouvelle pour la troisième fois la détention dite « administrative » (sans inculpation, ni jugement) du journaliste palestinien Samer Khuwaira de Naplouse.

Les familles de détenus palestiniens manifestent dans le centre de Naplouse, exigeant la libération de leurs proches des prisons israéliennes.


L’ancien prisonnier palestinien Jihad Ajaj a été abattu par des colons israéliens dans le village de Deir Jarir, au nord-est de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

L’occupant a libéré le prisonnier palestinien Murshid Zaaqiq de Beit Ommar, dans la province d’Hébron occupée, après près de trois ans de détention administrative sans inculpation ni procès ! (la détention « administrative » est en Israël prononcée uniquement contre de Palestiniens et pour des périodes de 3 à 6 mois renouvelables… à l’infini)

CAPJPO-Europalestine